GIBERT Akim
Psychothérapeute à Lyon, Sexothérapeute, Hypnothérapeute à Lyon en Hypnose Ericksonienne & hypnose thérapeutique.
06.42.20.77.19
Cabinet lyonnais de Psychothérapies Sexothérapie et Hypnothérapie.
GIBERT Akim, Hypnose à Lyon.
Depuis 2009 :
Expérience, savoir-faire, savoir-être, empathie, écoute, soutien, accompagnement, couple, individuel, Adulte, enfant.
Séance d'hypnose gratuite, pratique et dynamique pour un petit peu moins de tension, un peu plus de bonne humeur, un peu plus d'allant, de motivation (pour faire ce que vous devez faire mais que vous n'avez pas envie de faire : des papiers, le ménage, ranger, travailler, étudier, faire à manger, commencer votre régime, faire du sport, ...).
Consœurs et confrères hypnothérapeutes ou praticiens en hypnose, thérapeutes, psychologues, médecins ou autres professionnels de la santé, vous pouvez utiliser cette séance d'hypnose dynamique telle quelle ou comme un script, à condition de la proposer gratuitement et de faire un lien vers mon site (cette page ou la principale). Je vous en remercie par avance.
L'hypnose dynamique est une forme d'hypnose thérapeutique qui demande aux patients d'être actifs en mobilisant le corps (gestuelle) et les sons (la parole du patient, la musique et le rythme). La gestuelle et les sons (les siens et ceux qui l'enveloppent) servent à la fois d'ancrage et de soutien au travail de l'Inconscient.
L'hypnose dynamique ne se situe pas dans une écoute passive. Elle demande aux patients une lecture et une écoute actives, ainsi qu’un entrainement d’une série de gestes à mémoriser.
De cette manière, l’hypnose dynamique peut produire des résultats plus remarquables et plus rapides que la simple écoute d’une séance d’hypnose sur un support média. Comme tous les autres types d’hypnose, l’hypnose dynamique est encore plus efficace en présentiel car personnalisée par un hypnothérapeute. Lequel pourra utiliser ce texte comme un script hypnotique et entrainera activement ses patients jusqu’à la maitrise des ancrages de cette séance d’hypnose dynamique ou d’une autre qu’il aura créée spécialement pour son patient.
Cependant, les résultats d’une séance d’hypnose dynamique sans hypnothérapeute peuvent être déjà très intéressants si l’on s’entraine activement seul(e) et en acceptant une évolution progressive : les premiers effets se feront sentir au bout de 7 jours.
1/ Lisez tout le texte.
Lisez tout le texte et entrainez-vous. Ainsi cette séance d’hypnose dévoilera tout son potentiel.
2/ Hypnose et troubles psychotiques.
Si vous souffrez de psychose, ne faites pas cette séance d'hypnose, préférez vous diriger vers une simple séance de relaxation.
Vous pouvez aussi contacter un hypnothérapeute afin de réaliser des séances d'hypnose en présentiel en toute sécurité avec lui, garant du cadre de la séance et de son bon fonctionnement : un hypnothérapeute médecin, hypnothérapeute psychologue, hypnothérapeute psychothérapeute, comme votre hypnothérapeute à Lyon.
Contrairement à un hypnotiseur ou à un hypnothérapeute sans autre qualification, nous sommes des Professionnels de la Santé : nous savons comment procéder à une séance d'hypnose avec des personnes qui souffrent de psychose (en excluant certaines techniques et en utilisant d'autres méthodes moins déstructurantes). A condition que ces personnes soient stabilisées, donc en dehors de crise psychotique et délirante depuis plusieurs jours.
3/ Hypnose et dépression.
L'hypnose n'aide pas vraiment en cas de dépression, mais elle peut être complémentaire à un suivi psychothérapeutique et / ou psychiatrique. Si vous souffrez de dépression, vous pouvez alors contacter un hypnothérapeute pour suivre des séances d'hypnose spécifiques en complément de votre thérapie.
4/ Hypnose et enfants.
L'hypnose est déconseillée avant l'âge de 7 ans, car elle risque de déstructurer le Moi en formation de l'enfant. Si l'enfant ne peut pas bénéficier d'une autre thérapeutique, l'hypnose sera alors adaptée en laissant de côté certaines techniques hypnotiques comme la dissociation profonde. L'hypnose conversationnelle pourra être privilégiée.
A/ De l'hypnose sans s'en apercevoir.
L'hypnose thérapeutique consiste simplement à exploiter un état de conscience modifié afin de chercher trouver créer et mettre en œuvre des ressources inconscientes pour atteindre un but à court ou moyen terme.
Il s'agit d’un état de conscience naturel que l'on expérimente au quotidien, sans s'en apercevoir : quand nous sommes dans nos pensées, dans notre bulle, ou captivé(e) par un film, un match ou une chanson.
C'est pourquoi on s'aperçoit rarement des petites phases d'hypnose légère ou profonde, que l'on peut éprouver et ressentir lors d'une séance d'hypnose.
Pourtant, les inductions et les suggestions ont bien été mises en place, les processus inconscients sont lancés durant la séance et les bienfaits apparaissent progressivement après la séance. Comptez un entrainement de 7 jours pour voir les premiers effets de cette séance d’hypnose dynamique.
B/ De l'hypnose en toute sécurité.
Vous n'avez pas besoin d'expérimenter l'hypnose profonde ni de perdre le contrôle pour ressentir les bienfaits d'une séance d'hypnose. Car l'hypnose n'est pas un état de transe dans lequel un hypnotiseur plonge une autre personne dans un état d’oubli et de vulnérabilité pour prendre le contrôle de celle-ci, lui faire faire n'importe quoi, ou en faire sa marionnette. Une séance d'hypnose thérapeutique est réalisée par un hypnothérapeute qui aide son patient à se connecter à lui-même pour trouver ses propres solutions. Vous gardez le contrôle, tout en autorisant une autre partie de vous à travailler pour vous, sans danger. Par exemple : comment sont positionnées les extrémités de votre corps à présent ? Elles se sont mises ici ou touche tel objet ou telle autre partie de votre corps, sans que vous ne le vouliez, donc inconsciemment, sans danger. C’est ainsi que travaille c’est autre partie de vous : votre Inconscient.
En réalité et dans la pratique, l'hypnose est plutôt comparable à l'état que l'on expérimente tous les jours dans diverses situations lorsque nous sommes dans notre bulle. Par exemple, lorsque nous sommes captivé(e) par un programme sur un écran, par un texte, ou transporté(e) par une musique, ou concentré(e) sur nos propres pensées : quelqu'un peut alors nous parler mais nous ne l'entendons pas vraiment, parce que nous sommes focaliser sur l'écran, la lecture, la chanson ou dans nos pensées.
L'hypnothérapeute va donc exploiter cet état hypnotique naturel et quotidien pour en faire un état d'hypnose thérapeutique.
Comme l'hypnose est finalement quelque chose de naturel que vous expérimentez presque quotidiennement, vous savez que vous pouvez réaliser cette séance d'hypnose en toute sécurité.
Vous savez également qu'il s'agit d'hypnose thérapeutique. Ce n'est donc pas de l'hypnose de spectacle ni du conditionnement : vous gardez donc le contrôle durant la séance. L'hypnothérapeute ne prend pas le contrôle de vous. Il n'en a d'ailleurs pas besoin, puisque l'hypnothérapeute est seulement là pour vous connecter à une autre partie de vous ; c'est cette autre partie de vous qui va travailler pour vous, sans que vous ne vous en aperceviez mais avec votre accord.
Malgré tout, pour vous rassurer complètement, vous pouvez, si vous le souhaitez, chercher et trouver un "mot de sécurité" qu'il vous suffira de dire pour sortir de l'hypnose, en ouvrant les yeux et en prenant une grande inspiration.
C/ L’Inconscient.
Selon Freud, l'Inconscient est constitué des désirs refoulés, des pulsions inconscientes et des conflits internes qui ont une influence sur notre comportement et nos expériences.
Selon Erickson, l’Inconscient est un réservoir de ressources inconscientes que nous pouvons utiliser pour nous « guérir » et nous améliorer.
La vérité est peut-être entre les deux. Dans les deux cas, c’est une partie de nous puissante. Alors tout dépend de comment on s’en sert : la voiture est pratique pour se déplacer. Cette même voiture peut causer des accidents.
En hypnothérapie, nous choisissons de nous déplacer tranquillement et en toute sécurité, parfois en voiture, en avion, en vaisseau, parfois dans une machine à voyager dans le temps, ou par téléportation, parfois à l’intérieur de nous-même ici et maintenant ou dans nos souvenirs, émotions et ressentis, mais toujours au gré de l’imagination des patients. En hypnothérapie, nous nous focalisons donc sur la théorie Ericksonienne de l’Inconscient bienveillant et plein de ressources nous permettant d’évoluer et d’atteindre notre but.
D/ Relaxation.
On présente souvent l'hypnose comme un moyen de se relaxer et réciproquement la relaxation comme un accès à l'hypnose. On confond même parfois l'hypnose et la relaxation, parce qu'on a l'habitude d'utiliser un type d'hypnose relaxante pour accéder à l'Inconscient, lancer des processus inconscients et créer ou trouver des ressources inconscientes.
Utiliser l'hypnose par la relaxation pour gérer son niveau d'anxiété et diminuer le stress, être de meilleure humeur, retrouver de l'allant et de la motivation, c'est très bien. C'est l'une de mes techniques préférées, notamment parce qu'elle relaxe aussi l'hypnothérapeute.
Cependant, tout comme on peut être actif et dynamique sans être tendu(e) ni stressé(e), on peut être dans un état d'hypnose sans être relaxé(e) : les processus inconscients peuvent-être mobilisés et mise en route sans passer par la relaxation.
Par exemple, si vous assistez à un accident, vous serez peut-être en état de choc, donc dans un état à la fois ici et ailleurs qui ressemble à un état de transe hypnotique ; mais vous ne serez pas relaxé(e). Autre exemple : si vous croisez votre artiste préféré(e) dans un restaurant, vous serez peut-être tout exalté(e), vous ne penserez plus à manger car vous serez focalisé(e) un moment sur l'artiste en question. Mais vous ne serez pas relaxé(e). En outre, l'hypnose rapide n'utilise pas non plus la relaxation. Même si elle peut aboutir à de la détente et du relâchement.
Nous pouvons donc aussi utiliser des techniques d'hypnose ou des procédés hypnotiques sans passer par la relaxation, pour être de meilleure humeur, avoir un meilleur moral, retrouver un peu d'élan, de l'allant, de joie ou de la motivation, et même pour être moins stressé(e) au final, sans chercher à se relaxer durant la séance d'hypnose. Tout comme nous pouvons être exalté(e) sans être stressé(e), dynamique sans être tendu(e), motivé(e) sans se disperser, nous pouvons être détendu(e) sans relaxation, calme sans déprimer, actif sans être surexcité(e), chanter sans être chanteur, se sentir juste bien toute une journée.
E/ Séance d'hypnose dynamique.
Une séance d'hypnose dynamique vous invite à être actif / active durant ce moment dynamique et peut-être même plaisant ou joyeux. Votre esprit Inconscient va bien travailler pour vous grâce à cette séance d'hypnose, mais vous travaillerez également consciemment et activement à votre mieux-être en déployant vous-même certains gestes et certaines paroles.
Cela rendra cette séance d'hypnose plus efficace que si vous vous contentiez de l'écouter passivement.
Cela nécessite un petit peu d'entraînement et le texte à lire est un petit peu long. Cela sera donc un petit peu difficile et un petit peu long. Mais moins long que l'épisode d'une série et moins difficile que de préparer vos bagages et tous les documents nécessaires pour faire un beau voyage.
Ensuite, avec l'entraînement, cela vous paraîtra très simple. Aussi simple que le principe :
- Choisissez l'un des buts proposés pour cette séance d'hypnose : moins de tension, une meilleure humeur ou plus de motivation.
- Entraînez-vous.
- Ecoutez bien sans entendre ma voix.
- Accueillez les effets de cette séance.
Lisez tout le texte ! L'hypnose fonctionnera seulement si vous lisez tout le texte. La façon dont est écrit ce texte et structurée cette séance, font partie intégrante de la séance d'hypnose. Alors lisez tout ce texte avant d'écouter. Ce texte et cette séance commencent par "Précisions" ci-dessus et finit par "Bonne séance" ci-dessous. La séance d’hypnose, elle, finit à la fin de l’écoute.
Si vous souffrez de psychose ou de dépression, (re)lisez la partie "Avertissement". Si ce n'est pas le cas, continuez de lire ce texte et apprenez la procédure : cette séance d'hypnose dynamique vous apportera certainement quelque chose. Car cette séance d'hypnose est adaptée pour les jours où vous n'avez pas trop de motivation, pas trop le moral, lorsque vous êtes plutôt d'humeur grincheuse ou un peu triste, sans véritables raisons (pas conscientes en tous cas), lorsque vous êtes un peu stressé(e).
Pour continuer, choisissez l'un des buts proposés pour cette séance d'hypnose : moins de tension, une meilleure humeur ou plus de motivation.
Pour atteindre ce but, vous allez continuer de bien lire, suivre les recommandations et apprendre la procédure qui vous aidera à atteindre votre objectif et vous mènera à expérimenter sans même le savoir l'autohypnose. Car cette séance d'hypnose dynamique vous permet de mettre en route et d'ancrer des ressources inconscientes pour pouvoir vous sentir un peu mieux à chaque écoute, mais aussi pour pouvoir reproduire ses bienfaits en quelques secondes ou quelques minutes (certains courent le 100 mètres en 10 secondes, d'autres en 27 secondes) : vous sentir mieux, retrouver une meilleure humeur ou la motivation, se détendre un peu. A condition de vous être bien entraîné(e) plusieurs fois en l'écoutant, en répétant la procédure mémorisée et en reproduisant les ancrages appris durant cette séance.
Attention malgré tout à ne pas tout confondre : parfois on n'a pas besoin d'une séance d'hypnose.
On a juste besoin de remettre en question certains schémas de pensée ou certaines injonctions de la société, du monde professionnel ou des proches.
Parfois, il est porteur de prendre le temps de vivre certains bons moments plutôt que de les négliger, de les reporter ou de tout le temps subir.
Parfois on a seulement besoin de se poser, de se reposer, de prendre du temps pour soi, malgré tout ce qu'on a encore à faire.
Ce n'est pas une perte de temps, c'est un investissement pour notre santé.
Tout comme ralentir, relativiser la pression qu'on peut se mettre à soi-même, faire une pause, sont en réalité de très bons investissements pour ensuite être plus productif, plus efficace ou simplement mieux dans sa peau sans chercher à être productif ni à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
C'est un peu comme dormir : ce n'est pas une perte de temps. Au contraire, dormir ressource, dormir régénère. Les muscles se détendent. Parfois lorsqu'on s'endort et qu'on se détend, nous ressentons des petits tressautements (appelés "secousse hypnique"), comme un coup de jus. C'est paradoxalement un signe d'entrée dans le sommeil, donc dans une phase de repos et de régénération. (IIs peuvent aussi être présents au cours d'une séance d'hypnose, lorsque vous êtes entre l'éveil et le sommeil.)
Pendant le sommeil, le corps se repose alors que le cerveau range, classe, organise, mémorise. Il peut même trouver des solutions à certains problèmes pendant qu'on dort profondément, détendu(e) jusqu'à parfois baver sans s'en apercevoir.
Alors parfois, juste se poser, prendre un petit peu de temps pour soi, prendre le temps d'écouter de la musique, une chanson, se révèlent être un bon investissement pour retrouver le moral, être de meilleure humeur, retrouver un peu d'élan, de motivation, se détendre ; pour ensuite mieux avancer. Travailler sur vous-même sans vous en apercevoir comme lorsque vous dormez, simplement en vous posant avec ou sans hypnose, vous permet d'accéder au mieux-être.
Mais si vous pensez qu'une séance d'hypnose vous fera aussi du bien, continuez de lire ce texte. Car la séance commence par ce texte. Comme vous l'avez compris, elle a donc déjà commencé !
Dans ce but, nous réalisons donc une séance d'hypnose dynamique, en utilisant une série de gestes et de paroles, des outils du quotidien et quelques petites techniques hypnotiques légères mais efficaces.
Alors aujourd'hui pour être de meilleure humeur, retrouver un peu de motivation, d'élan, d'allant, ou pour être moins tendu(e), VOUS N'ALLEZ PAS ÊTRE FOCALISÉ(E) SUR UN ÉCRAN, mais plutôt suivre mes directives sans entendre ma voix, en écoutant une chanson pour approfondir les bienfaits de cette séance d'hypnose et être de meilleure humeur, un petit peu moins tendu(e) à la fin qu'au début.
Pour atteindre votre but à la fin, commencez par vous souvenir ou imaginer un bébé en train de babiller (produire des sons de bébé comme "papapa" - "tatata" - "mamama" - "nanana" par exemple). Il est de bonne humeur, sourit, rit devant tout et n'importe quoi et parfois aux éclats, parfois lorsque vous faites un geste, un son, parfois simplement en écoutant ses propres babillements, qui n'ont pas de sens mais qui sont essentiels pour apprendre à parler et à chanter.
Sa bonne humeur, sa joie, son énergie, son entrain, son babillage, vont nous inspirer et être ancrés progressivement en vous, avec votre accord, durant la chanson que vous allez écouter. Elle n'a peut-être pas de sens pour vous mais elle est essentielle pour apprendre à gérer votre motivation, votre humeur et vos émotions.
Il n'est donc pas important de comprendre le « parler bébé » ni de comprendre la langue de cette chanson : seuls les sons, la mélodie et le rythme sont importants durant son écoute, pour continuer de vous connecter à vous-même et permettre à votre Inconscient de chercher, trouver, créer les ressources et les solutions les meilleures pour vous aider à atteindre votre but : être de meilleure humeur et retrouver de l'entrain tout en étant détendu(e), comme ce bébé heureux et serein. Simplement en écoutant cette chanson. Tout comme votre cerveau peut trouver des solutions pendant que vous dormez ; tout comme votre corps peut se ressourcer, se régénérer, pendant que vous dormez, sans rien que vous n'ayez à faire.
Mais ne vous endormez pas tout de suite et gardez les yeux bien ouverts pour connaître la procédure à suivre. Elle est un peu difficile et vous devrez vous entraîner, relire tout le texte et répéter les 7 étapes de la procédure à chaque écoute de cette chanson, trois fois par jours durant une semaine. Au bout de 7 jours, vous pourrez vous passer du texte et de la procédure, et simplement écouter cette chanson pour en ressentir les bienfaits que vous aurez ancrés en vous par cette séance. Par la suite, vous pourrez même vous passer d'écouter cette chanson pour ressentir les bienfaits de cette séance en maîtrisant l'autohypnose.
1/ Mettez votre téléphone sur "ne pas déranger", ne répondez plus aux sollicitations, prenez ce petit temps pour vous : investissez-vous pour votre santé.
Prenez le temps de vous installer comme vous le souhaitez, confortablement assis(e) ou allongé(e), avec ou sans casque. Accordez-vous le droit de bouger durant la séance. Faites comme vous le sentez.
2/ Lorsque vous êtes prêt(e) à entamer une nouvelle étape dans cette séance d'hypnose, appuyez sur « lecture » et fermez les yeux jusqu'à la fin de la chanson. Tout ira bien. Vous ressentirez des effets positifs. Si vos yeux ne veulent pas se fermer, autorisez-les à rester ouverts ou à s'ouvrir parfois lorsqu'ils le décident durant la chanson. Parfois les yeux peuvent papillonner un moment durant une séance d'hypnose. C'est normal et cela s'arrête tout seul. Tout ira bien.
3/ Dès que vous entendez l'intro (musique sans parole durant 16 secondes), FERMEZ LES YEUX, puis, en gardant la tête immobile, autorisez-les à bouger de l'extrême gauche à l'extrême droite, trois fois de suite. Ensuite, baissez les yeux tout en bas puis montez les yeux suffisamment haut pour que vos paupières commencent à papillonner. Faites-le trois fois de suite puis bloquez vos yeux en haut durant trois secondes. Les paupières qui clignent rapidement, qui papillonnent, sont souvent un signe d'entrée en hypnose.
4/ Dès les premières paroles et jusqu'aux dernières (à l'exception des refrains), laissez votre esprit Inconscient travailler pour vous : trouver des solutions et des ressources sans rien que vous n'ayez à faire, tout comme votre cerveau trouve des solutions pendant que vous dormez sans rien que vous n'ayez à faire, tout comme votre corps se repose, se détend, se régénère pendant que vous dormez sans rien que vous n'ayez à faire, tout comme vos poumons se dégonflent à chaque expiration sans rien que vous n'ayez à faire.
Alors, pour autoriser votre esprit Inconscient à travailler pour vous sans rien que vous n'ayez à faire, continuez en posant votre index droit à la jonction entre votre nez et votre front entre vos deux yeux, et autorisez vos yeux intérieurs (imaginaires) à se retourner et à s'ouvrir en grand afin de scruter votre cerveau, les zones et les réseaux de neurones qui gèrent les bons ou très bons moments mémorisés ou à venir, proches ou lointains, déjà ou bientôt vécus, qui ressemblent ou ressembleront peut-être à ce que vous vivrez bientôt après cette séance.
Autorisez vos yeux intérieurs à zoomer sur les zones et cellules de votre cerveau qui gèrent ces moments agréables. Puis autorisez ces zones et cellules de votre cerveau à montrer à vos yeux comme ce sera bien pour vous lorsque vous vivrez ces bons moments dans les heures et les jours à venir : de meilleure humeur, plus d'entrain et de motivation, plus détendu(e), parfois même relâché(e).
Voilà vos yeux intérieurs grand ouverts sur votre cerveau en train d'explorer les zones qui gèrent vos émotions et ressentis positifs, peut-être sans vous en apercevoir.
Et comme votre index est posé juste au-dessus de votre nez, vous pouvez autoriser vos yeux à scruter les odeurs liées à ces bons moments passés et à venir. Inspirez par le nez, respirer, laissez vos poumons se gonfler et s'emplir de ces odeurs mémorisées, imaginaires ou à venir.
Ainsi, les yeux fermés, votre esprit Inconscient travaille avec vos yeux intérieurs grand ouverts, à chercher, revivre ou créer de très très bons moments passés ou à venir, teintés d'images, de couleurs, de lumières, d'odeurs ou peut-être d'autres ressentis agréables. Recommencez entre chaque refrain.
5/ Votre doigt est ensuite libre de rester en appui sur ce point ou se détacher et se poser quelque part ailleurs. D'ailleurs, je ne sais quelle partie de votre corps bouge à présent de manière autonome, peut-être en rythme avec la chanson, peut-être pas ; je ne sais laquelle est la plus immobile, la plus posée, la plus lourde, la plus détendue, laquelle emmagasine tranquillement le plus de ressources ? Vous posez-vous ces questions durant la chanson ou êtes-vous trop focalisé(e) sur la chanson, la procédure ou ces bienfaits ?
6/ Ensuite, de votre côté, soyez particulièrement attentif à chaque refrain (à 1 minute et 7 secondes, puis 2m11s, puis 3'02") qui se décompose en 2 parties :
- A l'écoute de la première partie ("And if the sun's upset and the sky goes cold "), chantonnez-la en rythme ou pas, mais en utilisant les "sons de bébé" dans cet ordre précis :
"papapa[pa]papapapapapapa (×11) tatata[ta]tatatatatatata (x11) papapa[pa]papapapapapapa (x11) natatatatatatatatata (×10)"
- A l'écoute de la deuxième partie (répétitions de "Someone to you"), contentez-vous de chanter "Someone to you wouhou wouhou" autant de fois que le chanteur.
Ça fait déjà du bien n'est-ce pas ?
7/ Pour terminer la séance, lorsque vous entendez à la fin de la chanson pour la dernière fois "Someone to you" (à 3m28s) : prenez le lobe de votre oreille gauche entre le pouce et l'index de votre main droite, en balayant vos yeux fermés de droite à gauche trois fois de suite tout en souriant la bouche ouverte.
Vous reproduirez ces 7 étapes à chaque fois que vous écouterez cette chanson pour vous entraîner. Vous devez l'écouter au moins trois fois par jour (matin, midi et soir, par exemple) pendant 7 jours, en suivant la procédure. Au bout d'une semaine d'entraînement, vous devriez déjà en ressentir les effets simplement en l'écoutant de nouveau sans procédure, sans tension, et parfois même sans l'écouter. A condition de suivre cette dernière étape après les 7 jours d’entrainement : prendre le lobe de votre oreille gauche entre le pouce et l'index de votre main droite, en dirigeant vos yeux à l'extrême gauche, et en souriant pleinement.
Ces 3 ancrages, qui n'en forment qu'un avec le 4e constitué par la chanson, vous permettront d'être en autohypnose quelques secondes et de ressentir à nouveau un mieux-être durant quelques minutes les yeux fermés ou ouverts : une meilleure humeur, plus d'entrain, plus de calme intérieur.
Vous activerez ainsi les ancrages et vous en verrez des effets où que vous soyez : au travail, dans la voiture (les yeux ouverts), à la maison, en partance, dans vos relations, dans votre quotidien. Vous remarquerez que vos proches percevront en vous une humeur un petit peu meilleure, un peu plus positive, un peu plus d'entrain, un peu plus de motivation, un peu plus de détente. Cet "un peu plus", cet « un peu mieux », constituera une base pour continuer d'avancer à votre façon, avec vos propres outils, vos propres ressources.
Ainsi, vous pourrez gérer différemment les situations, un peu moins tendu(e) avec un peu plus d'allant et de meilleure humeur.
Vous serez peut-être un peu plus fier(e) de vous-même. Vous pouvez déjà être fier(e) d'avoir lu et peut-être déjà réalisé cette séance plusieurs fois pour vous entraîner et atteindre votre but ! Si c'est bien le cas : bravo ! Vous progressez en créant un cercle vertueux en vous !
Pour finir, je vous conseille de commencer par répéter ces 7 étapes sans la musique, de reproduire cette procédure en relisant les 7 étapes. Une fois la procédure intégrée, relisez le texte avant de lancer la chanson pour appliquer la procédure de mémoire.
Vous pouvez aussi écouter la chanson sur autre support ou l’acheter. Cette chanson, vous n'avez pas besoin de l'aimer, seulement de l'écouter en appliquant la procédure.
Pendant votre entraînement, relisez bien le texte de la séance en entier avant d'appuyer sur « Lecture », trois fois par jour durant 7 jours. Si cela peut vous aider, utiliser ce récapitulatif.
Plus tard, au bout d'une semaine, lorsque vous serez bien entraîné(e), et lorsque vous entendrez de nouveau cette chanson, vous n'aurez plus besoin de réaliser la procédure. Il vous suffira d'écouter cette chanson, ou bien d'aller directement chercher par les ancrages les bienfaits et le mieux-être liés à cette chanson sans même l'écouter (en prenant le lobe de votre oreille gauche entre le pouce et l'index de votre main droite, en dirigeant vos yeux à l'extrême gauche, et en souriant pleinement).
Alors, si vous le souhaitez, vous pourrez vous répéter à vous-même que vous êtes une belle personne, que vous méritez d'être de bonne humeur et de retrouver de l'énergie, de l'entrain ; qu'après tout, vous avez le droit vous aussi de prendre du temps pour vous, de chanter, de sentir vos muscles se relâcher un peu, votre respiration changer, vos lèvres esquisser un sourire, le mieux-être s'installer.
C'est fait ?
Vous pouvez enfin appuyer sur "Play" pour commencer la dernière étape de cette séance d'hypnose dynamique.
Bon entraînement et bonne séance.
Que se passe-t-il maintenant lorsque vous entendez, lisez ou dites "7" / "sept" / "cet(te)" ? Arrêtez de lire et appuyez donc sur " Lecture " pour laisser votre Inconscient travailler à votre mieux-être.
Bonne séance.
Vous êtes censé(e) lire cela lorsque vous maîtriserez cette séance d'hypnose. Si ce n'est pas le cas, entraînez-vous avant de lire cette suite qui est optionnelle.
- Que se passe-t-il maintenant lorsque vous entendez, lisez ou dites "7" / "sept" / "cet(te)" ?
Prenez-en conscience. C’est un effet agréable n’est-ce pas ?
- Après l'avoir maîtrisée, vous êtes plutôt content de cette petite séance d'hypnose ?
Imaginez ce qu'un hypnothérapeute et votre Inconscient peuvent faire avec une séance d'hypnose personnalisée et en présentiel, sans aucun effort de votre coté !
Car vous pouvez continuer de travailler à votre mieux-être en consultant un hypnothérapeute à Lyon ou ailleurs, pour des séances d'hypnose plus personnalisées et donc potentiellement encore plus efficaces.
- Merci de me faire part de vos commentaires sur une de ces pages : Facebook ou LinkedIn ou TwitterX :
- Pourquoi une séance d’hypnose gratuite ?
Pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre et pour montrer ce qu’un hypnothérapeute peut faire, même indirectement et de manière générale. Alors imaginez ce qu’un hypnothérapeute peut faire en présentiel de manière personnalisée, sans procédure à apprendre, et prenez rendez-vous ! Si vous souhaitez un miracle, ne prenez pas rendez-vous ! Si vous avez un problème médical, consulter d’abord un médecin. Si vous souhaitez une aide pour évoluer vers le mieux-être (gérer vos émotions, des troubles anxieux, mieux dormir, maigrir un peu, prendre confiance en vous, apaiser un traumatisme, dépasser une phobie ou un blocage, vous remettre d’une séparation, de la perte d’un travail, d’un burnout, vous libérer d’un trouble sexuel, gérer des addictions, arrêter de fumer en une seule séance, …), téléphonez-moi pour prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute à Lyon ou contactez un hypnothérapeute près de chez vous.
- Pourquoi une séance d’hypnose dynamique ?
Pour pallier à un biais lors d’une séance d’hypnose en ligne en écoute simple et passive que l’on peut trouver sur les médias. L’intention est bonne, mais les effets limités. Bien plus limités qu’une séance d’hypnose en distanciel, où le thérapeute est « un peu là » mais pas suffisamment pour que la séance atteigne son niveau thérapeutique le plus élevé. Aucune thérapie n’est plus efficace que lorsqu’elle est réalisée dans une véritable interaction avec un thérapeute qui est vraiment là, en présentiel et psychiquement là (préoccupé par son patient tout en faisant le trie de ses propres émotions et ressentis) lors d’une séance personnalisée.
Pour pallier à ce biais, l’hypnose dynamique consiste à faire en sorte que le patient soit plus actif psychiquement et corporellement. Ainsi, si le thérapeute ne peut effectivement être pleinement là, le patient, lui, est un peu plus présent à lui-même et pour lui-même lors de la séance* en étant un peu plus actif que lors d’une simple écoute passive en ligne. Pallier ce biais permet d’augmenter l’efficacité de la séance d’hypnose.
* Il me semble qu’il s’agit là de l’essence même de l’hypnothérapie.
- Pourquoi « hypnose dynamique 7 » ?
La séance est composée d'inductions, de suggestions et autres techniques hypnotiques. Le son lié au chiffre 7 (sɛt) et à ses dérivés comme "cet" et "cette" en fait partie.
Le « 7 » est présent en tant que graphème et phonème, mais également dans la structure du texte. Il participe à sa composition et l'enveloppe à la fois, comme une boucle.
Le « sept » a des qualités symboliques :
La structure du texte autour du « 7 » et le son « sɛt » servent à la fois à ancrer et convoquer quelque chose. Si bien qu'à chaque fois que vous entendrez le son « 7 », vous pourrez ressentir une légère différence intérieure (peut-être un peu plus d'entrain, de motivation, de détente. Peut-être autre chose). Il s’agit donc d’hypnose dynamique à base « sept » ou « hypnose dynamique 7 ».
- Combien il y a-t-il d'étapes ?
Huit ! Mais nous avons convenu qu’il y en a 7. Tout comme votre esprit Inconscient à convenu de vous permettre d’atteindre votre objectif à chaque fois que vous écoutez cette chanson ou que vous activez les ancrages (gestuel ou « 7 »). Il y a bien 7 étapes dans la procédure mais 8 dans la séance, si on compte la dernière étape après les 7 jours d’entrainement : « prendre le lobe de votre oreille gauche entre le pouce et l'index de votre main droite, en dirigeant vos yeux à l'extrême gauche, et en souriant pleinement ». On peut même considérer qu’il y a plus : neuf si on compte l’entrainement ; et plus encore si on analyse les différentes parties et sous parties du texte et de la chanson. Mais il y a bien 7 étapes dans la partie appelée « procédure ». Alors il y en a combien selon vous ? Prenez donc Rendez-vous avec un hypnothérapeute pour une séance d’hypnose bien plus simple, en présentiel, sans procédure et encore plus efficace !
- Pourquoi cette chanson ?
Il s'agit d'une chanson plutôt entraînante avec une progression, des variations de rythmes, des ruptures et des boucles rappelant ceux d'une séance d'hypnose.
- Pourquoi le texte est-il si long et si répétitif ?
Le texte est ainsi fait pour créer un cadre hypnotique symbolique sécurisé, d'une part en saturant votre cerveau d'informations, d'autre part en multipliant les inductions et suggestions et autres techniques hypnotiques, de manière à déjà mettre en route votre cerveau et votre Inconscient en lisant ce texte. Le texte est parti intégrante de la séance d'hypnose. C’est pourquoi vous pouvez avoir un sentiment ou ressenti bizarre en lisant ce texte.
- Quelles sont les techniques hypnotiques utilisées dans cette séance d'hypnose (texte + chanson) ?
Vous pouvez demander à un hypnothérapeute Lyon ou ailleurs de vous expliquer quelles sont les autres techniques hypnotiques de cette séance d'hypnose gratuite.
Cependant, le but n'est pas de tout savoir mais de laisser faire votre esprit Inconscient durant une séance d'hypnose.
- Pourquoi utiliser des unités de mesures de temps différentes, dont une fausse (à 1 minute et 7 secondes, puis 2m11s, puis 3'02") ?
Parce que cela symbolise une progression du plus globale au plus détaillée, du plus grand au plus petit, du manifeste au latent. Votre cerveau et votre Inconscient l’avaient déjà perçu. Puis, comme vous vous entrainer plusieurs fois en relisant le texte plusieurs fois, on remonte progressivement la boucle avec le processus inverse : « 3m28s » puis « 16 secondes ». Ensuite, on redescend progressivement la boucle avec de nouveau « 1 minute et 7 secondes » puis « 2m11s », puis « 3'02" ». Un mécanisme semblable opère avec les changements de rythme de cette chanson, qui créent des boucles. Les boucles font parties des processus hypnotiques.
- Quelles autres applications peut avoir cette séance d'hypnose ?
a) Ce n'est pas le but direct de la séance mais comme elle travaille aussi votre motivation, vous pouvez vous en servir pour le grignotage et la cigarette. C'est-à-dire que cette séance n'est pas suffisante pour vous sevrer complètement du grignotage ou du tabac, mais suffisante pour moins grignoter et moins fumer, surtout pour ceux et celles qui ont tendance à grignoter ou fumer par stress, habitude ou ennui.
Ainsi lorsque vous avez une compulsion avec grignoter ou fumer, ou simplement l'envie, écoutez cette chanson et activez les ancrages (après entraînements). De cette façon, cette compulsion ou envie toxique passera plus facilement et vous serez soulagé(e) et satisfait(e) d'atteindre votre but progressivement.
L'hypnothérapie en présentiel peut vous aider à atteindre votre but en deux ou trois séances pour le grignotage, en une seule séance pour arrêter de fumer par l'hypnose, avec votre hypnothérapeute Lyon en tous cas.
b) Ce n'est pas le but non plus de la séance mais comme elle travaille aussi votre la détente et le mieux-être, vous pouvez l'utilisée pour les troubles sexuels tels que le vaginisme, l’anorgasmie, l'anéjaculation ou l'éjaculation précoce. Si cette séance d'hypnose n'est pas suffisante pour supprimer totalement ces troubles, elle est suffisante pour vous faire progresser en complément d'un accompagnement (sage-femmes, sexothérapeute, hypnothérapeute par exemple).
Alors, avant de faire l'amour et pendant vous faites l'amour (calmement, tranquillement et lentement), écoutez cette chanson et activez les ancrages (après entraînements). De cette manière, vous serez un peu détendu(e) et enveloppé(e) dans un bain sonore connu et sécurisant. Vous progresserez à votre rythme à condition de ne pas vous forcer et de ne pas chercher à être performant(e).
L'hypnothérapie en présentiel peut vous aider à atteindre votre but en quelques séances personnalisées sans mon cabinet d'hypnothérapie et sexothérapie à Lyon.
c) Vous pouvez définir vous-même votre but et avoir confiance en votre esprit Inconscient pour vous permettre de progresser après chaque séance. Car ce n'est pas seulement vous consciemment ni la qualité de votre hypnothérapeute qui décidez du succès d'une séance d'hypnose. Ce sont plutôt votre motivation et votre persévérance alliées à votre esprit Inconscient.
Le seul risque que vous prenez, c'est qu'à force d'essayer, vous finissiez par y arriver !
Bien entendu, vous y parviendrez plus facilement et plus rapidement avec un hypnothérapeute à Lyon ou ailleurs qui saura personnaliser les séances d'hypnose.
Quels peuvent être ces autres buts ? Par exemple : être moins agressif, ne plus taper, ne plus crier, réussir une épreuve ou un examen, oser dire ou faire quelque chose de gênant mais positif, … Choisissez ! votre Inconscient est à votre écoute !
d) Pas besoin de vous sentir performant ou utile ; vous devez vivre et exister. Le comprendre et le réaliser, c’est déjà thérapeutique.
e) Vous n’avez rien à prouver. Acceptez d’être vous-même avec vos défauts et vos qualités. Tout sera ensuite moins lourd et moins difficile.
f) Nous ne sommes pas des stars, ni des célébrités, ni des génies, ni des maitres Zen. Mais nous avons autant de valeurs qu’eux. Car nous avons une valeur intrinsèque. Le comprendre et l’accepter vous aidera à vous réaliser.
Nous sommes d’accord : le « f » est la septième lettre de l’alphabet.
- Quels types d’hypnose pratique votre hypnothérapeute à Lyon ?
L'hypnose Lyon et votre hypnothérapeute Lyon pour des séances d’hypnose personnalisées et adaptées à votre but et votre personnalité avec ou sans procédure à suivre. Hypnose thérapeutique : hypnose Ericksonienne, Autohypnose, hypnose conversationnelle, hypnose dynamique, hypnose sexothérapeutique.
- Le langage du bébé :
• Babillage : une étape primordiale dans le développement du langage | lesprosdelapetiteenfance
- Le développement de l’enfant :
Étapes du développement | Institut national de santé publique du Québec (inspq.qc.ca)
- Les mouvements oculaires :
• Cairn.info : revue de neuropsychologie
- Vous vous êtes bien entrainé(e) ?
Appliquez ! Pour votre mieux-être. Et réjouissez-vous des effets positifs.
- D’autres séances d’hypnoses gratuites (mais pas dynamiques) :
Cliquez ici pour y accéder.
- La vidéo du mariage de Mélissa et Andrew :
Cf. vidéo ci-dessous.
Quand le marié doit dire « lawfully wife », il dit plutôt « waffle... ly », ce qui veut dire « gaufre » en français et provoque un beau fou rire chez sa future épouse ! Belle leçon communicative de gestion des émotions : laissez sortir les émotions à chaque fois que c’est possible, c’est-à-dire si cela ne fait de mal ni à vous ni aux autres, en s’isolant si nécessaire. Car ensuite, nous ressentons un petit peu moins de tension, un peu plus de bonne humeur, un peu plus d'allant, de motivation.
- Le clip officiel (et bien décalé) des Banners pour Someone To You :
Cf. ci-dessous.
- Texte et traduction de la chanson du groupe BANNERS « someone to you » :
lacoccinelle.net ou translateasy.com/fr/
- Vidéo avec Sous-titres Lyrics Paroles :
Mariage de Mélissa et Andrew : une bonne gestion des émotions ! Je ne vous promets pas de rire autant qu'eux après la séance d'hypnose. Cependant, comme le rire est communicatif, apaise les tensions et renforce le système immunitaire, visionnez cette vidéo à volonté !
BANNERS « Someone To You » : Chanson agréable, pleine d'entrain, avec un clip décalé par opposition au sens profond.
Connu via le film français « Friendzone » : léger, sans prétention et bien joué, il parvient à nous faire passer un bon moment et à nous changer les idées.
Si vous souhaitez de l’hypnose à Lyon avec un hypnothérapeute expérimenté et reconnu à Lyon et en Rhône-Alpes, recommandé par des médecins et autres professionnels de la Santé, contactez-moi pour des séances d’hypnose efficaces, en présentiel, dans mon cabinet de psychothérapie sexothérapie & hypnothérapie à Lyon. Hypnose Lyon avec ou sans procédure selon votre personnalité, vos besoins et votre problématique.
34 Cours Richard Vitton, 69003 Lyon, MONTCHAT, France | +33 642 207719 Hypnothérapie à Lyon Hypnose à Lyon
GIBERT Akim Copyright © Tous droits réservés.